Naissance d'un tableau moderne artistique

Publié le : 01/06/2015 16:28:53
Catégories : Informations Générales , Peinture

Préparation d'une nouvelle création de toile abstraite

Il fait une belle journée ensoleillée, je vais pouvoir m'installer à l'extérieur de l'atelier et peindre en pleine nature comme j'adore le faire ......

La lumière du soleil a une grande influence sur ma façon de travailler, elle me met de bonne humeur et m'apporte encore plus d'énergie et de spontanéité dans la réalisation de mes peintures.

Quand je commence une toile, je fais d'abord entièrement le vide dans mon esprit, je me déconnecte de toutes les ondes négatives qui peuvent venir bloquer mes sensations et mes émotions puis enfin me glisser dans ma bulle d'artiste.

Création d'un tableau design
Création d'une toile

L'art abstrait, c'est l'aventure, on ne sait jamais à l'avance ce que l'on va peindre, la main glisse sur la toile à la recherche de l'inattendu, de l'imagination, du rêve........parfois coloré, parfois des couleurs neutres ....des formes géométriques ou minimalistes, en fait c'est toujours une surprise pour l'artiste.

Par contre, quand j'ai une idée bien précise en tête, ma méthode de travail est complétement différente.

Je réalise avant une esquisse au fusain directement sur la toile avant de poser la peinture.

Ce qui n'est pas le cas de la démonstration artistique d'aujourd'hui, où je me laisse totalement guider par mon instinct.

Je prépare d'abord ma palette de couleurs je m'entoure ensuite de tous les outils, pinceaux, éponges....... et là je mets sur la toile quelques touches de couleurs qui vont de suite donner le tempo à la réalisation de l'oeuvre.

C'est parti, plus rien de m'arrête, de rouge par ci, du jaune par là, je me recule un peu pour mieux apprécier le travail...Je laisse sécher une heure, pour ensuite revenir aux endroits que je veux modifier ou accentuer. Je me sers beaucoup du couteau que je charge au maximum pour donner plus de relief.

Le tableau est presque terminé, il me reste plus qu'à peindre les côtés avec un petit pinceau pour une plus belle finition.

Je crois que je vais l'appeler « Mouvement », et vous comment l'appelleriez-vous ?

Début de la préparation peinture d'un tableau abstrait
Début de création du tableau abstrait

Partager ce contenu

Remonter Real Time Web Analytics